lundi, 15 avril 2013 03:21

Les sites de chirurgie

Écrit par
Évaluer cet élément
(5 Votes)

Entrée du bloc opératoireLa chirurgie en général, la chirurgie des yeux encore plus particulièrement, nécessitent des conditions opératoires strictes.

bloc opératoire ISO 5Les opérations qui concernent les chirurgies réfractives cornéennes, parmi lesquelles les PRK ou LASIK, ou intra-oculaires notamment les implants ICL sont effectuées dans un bloc opératoire dédié ouvert en novembre 2012 situé au Centre Médical de l'Alliance à Braine l'Alleud. La localisation juste en dehors de Bruxelles permet d'éviter le manque d'espace libérant le patient du stress de la capitale et du confinement des salles d'attente et d'opération. La localisation aux abords du ring à 30 minutes de Bruxelles permet un accès extrêmement facile au Centre, avec un grand parking réservé aux patients.

L'expérience des patients dans le cadre d'une opération de confort peu invasive doit être maximale pour un traitement optimal.

Les standards de qualité répondent aux normes ISO 5 qui permettent ces chirurgies de surface ou intra-oculaires. Le bloc opératoire du Centre Médical de l'Alliance dispose d'un flux laminaire et d'un équipement spécifique à la chirurgie oculaire.

Laser Excimer Allegretto 400Hz WavelightLe laser Excimer permettant l'ablation cornéenne LASIK ou PRK est un laser de toute dernière génération ALLEGRETTO WAVE® Eye-Q 400Hz. La salle d'opération dédiée comprenant notamment un sol stabilisateur, le temps d'exposition au laser extrêmement réduit (soit d'environ 2 secondes par dioptrie) et le suivi de la position de l'oeil en temps réel (Eye Tracking à 400Hz) permettent un traitement plus sûr, efficace et prédictible que les lasers de génération précédentes (200hz ou moins).

 

Laser femtoseconde iFS 150 (AMO)Le laser iFS 150 AMO est la dernière génération de laser femtoseconde Intralase. Il permet de réaliser des découpes cornéennes ultra-personalisables, rapides et sures. Outre le traditionnel capot Lasik, il permet de faire des incisions arciformes ou relaxantes pour les grands astigmatismes, réaliser des tunnels pour les anneaux intra-cornéens dans les kératocones, ou des poches pour placer des inlays de type Kamra dans la chirurgie de la presbytie.

Les chirurgies de cataracte et les autres interventions nécessitant une anesthésie plus importante sont effectuées à la clinique de jour Baron-Lambert située dans la commune d'Etterbeek à Bruxelles. La présence d'une équipe expérimentée et d'un bloc dédié à la chirurgie ophtalmologique permet de réaliser une chirurgie dans les meilleures conditions.

Lu 4033 fois Dernière modification le samedi, 02 novembre 2013 23:58
Les sites de chirurgie - 5.0 out of 5 based on 5 votes
Mamisoa Andriantafika

Ophtalmologue spécialisé en chirurgie réfractive
Ancien Chef de service d'Ophtalmologie - Hôpitaux Iris-Sud, Bruxelles

plus.google.com/116594593807030944156/
Connectez-vous pour commenter