Paiement

Le centre dispose d'un terminal acceptant les paiements sans contact.

Paiement

Nous privilégions le paiement sans contact.

La plupart des cartes bancaires s'utilise sans contact. Le montant des honoraires étant de plus de 50 euros, il faudra néanmoins taper votre code sur le terminal.

Si vous utilisez une application de paiement de type Apple Pay ou Google Pay avec un smartphone ou une montre, vous pourrez valider la transaction sur votre appareil.

Nous privilégions le paiement sans contact.

Honoraires

Les médecins du centre ne sont pas conventionnés. Cela signifie que nous n'appliquons pas les honoraires fixés par l'accord médico-mutualiste.

Les suppléments d'honoraires sont en général de 50% sur les actes les plus fréquents. Certains actes techniques ne sont remboursés que partiellement par l'assurance obligatoire en fonction de son type, du temps entre deux actes ou votre status social. L'ensemble des prestations réalisées est encodé sur votre attestation de soins que vous pouvez envoyer à votre mutuelle accolé d'une vignette pour obtenir un remboursement. Si des prestations n'existent pas dans la nomenclature, donc non remboursés par l'assurance obligatoire, une facture vous sera délivrée. C'est le cas par exemple du diagnostic de l'oeil sec avec la plateforme Lacrydiag.

Pour une consultation de routine, en fonction des examens à réaliser, vous devez prévoir des honoraires entre 55 et 130 euros.

Chirurgies

La chirurgie de cataracte est celle réalisée le plus souvent en ophtalmologie. L'ensemble des examens préliminaires et post opératoires sont réalisés au centre. Ces examens sont remboursés en grande partie par l'assurance obligatoire.

L'acte chirurgical se déroule à l'Hopital Delta (CHIREC). Les suppléments d'honoraires appliqués sont de 110%. Vous devrez également compter le coût éventuel de lentilles intraoculaires qui ne sont pas remboursées par l'assurance obligatoire comme les lentilles multifocales. Cependant, plusieurs assurances complémentaires remboursent tout ou partie de ces frais supplémentaires. Nous vous conseillons de vous adresser au service administratif de l'hôpital au 02/434.40.41 afin d'avoir un rendez-vous personnalisé pour voir à quel remboursement vous pouvez avoir droit. Vous recevrez une facture à payer environ 15 jours à un mois après l'opération.

La chirurgie réfractive n'est pas remboursée par l'assurance obligatoire. Vous devrez régler les honoraires chirurgicaux avant l'opération. Plusieurs mutuelles remboursent environ 150 euros par oeil, et certaines assurances complémentaires une grande partie. Nous vous conseillons également de bien vous renseigner auprès d'eux.

Nous vous conseillons également de bien vous renseigner auprès des mutuelles et assurances complémentaires pour bénéficier des meilleurs remboursements.